Jean-Marie Pironneau

L’équipe d’AssurWare est dirigée par Jean-Marie Pironneau. Jean-Marie a 35 ans d’expérience dans l’architecture logiciel et la création d’entreprises.

Jean-Marie a toujours eu un profil innovateur et est « tombé dans l’informatique » à l’âge de 17 ans quand il a convaincu Apple US de lui offrir le révolutionnaire microordinateur Apple ][.

S’en est suivi le développement d’une suite de logiciels bureautique pour l’Apple ][ et la création 2 ans plus tard de la société BUS Informatique. En 1984, Bus Informatique fournissait du matériel et du logiciel système aux institutions financières comme Axa et Crédit du Nord. Pour ce dernier, les agences ont été équipées en réseau local (1ère en France) avec le nouvel IBM PC. Une bonne partie du logiciel installé à l’époque est toujours en production, 33 ans après !

Ensuite Jean-Marie a cofondé Nat Systèmes qui réalisait des langages de développements et des générateurs d’application pour des constructeurs de PC compatibles et des grands utilisateurs. Repéré par Microsoft US, Nat Systèmes a développé des environnements de développements et des langages (C, C++, Pascal) pour Microsoft entre 1988 et 1995. Nat Systèmes est à l’origine du produit Microsoft Visual Studio et en a développé les versions ente 1992 et 1995. Durant cette période, Jean-Marie a passé 2 ans chez Microsoft à Seattle. Ensuite entre 1994 et 1999, basé à Londres il a créé et dirigé les filiales UK, Benelux et Danemark.

En 2000, Jean-Marie a créé à Barcelone (Espagne) la société Vision Advance et développé pour Endesa (EDF Espagnole) le 1er logiciel de vidéo surveillance et d’analyse d’images utilisant comme seul hardware un PC sous Windows (connecté à des caméras).

Entre 2011 et 2014, Jean-Marie a été le directeur de l’innovation de la société eFront (un des plus gros éditeur Français, spécialisé dans le logiciel pour les fonds d’investissements souverains). Il a beaucoup travaillé sur les outils d’automatisation (add-in) d’Excel, Word et Outlook.

En 2015, Jean-Marie s’est associé à SPVIE pour créer AssurWare.

Assistant AssurWare (Beta)
Powered by AssurWare